UFL : ESTA and FEM Experts Summit 2018, Hambourg le 6 mars

16.03.18

 

 

Présence de l'UFL à l'ESTA/FEM

 

 

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, le troisième sommet de l'ESTA et du FEM consacré à la sécurité et aux standards existants en matière d'éoliennes terrestres s'est tenu à Hambourg le 6 mars dernier.  

 

L'accueil réservé à l'UFL, représentée par Patricia Crespin, a été très chaleureux, chacune des fédérations organisatrices étant heureuse de savoir que la France désire ardemment se remettre en selle au niveau européen.

 

Le sommet a souligné que, dans un contexte de marché toujours plus florissant et des dimensions toujours grandissantes, il était du devoir des deux fédérations de mettre l'accent sur la sécurité des personnes, et de faire profiter tout le secteur et les nouveaux opérateurs de leur longue expérience en la matière, afin d'éviter les accidents qui se sont produits par le passé.

 

Ils ont rappelé qu'un guide de bonnes pratiques consacré au transport modulaire autopropulsé est disponible en 6 langues (dont le français) sur le site de l'ESTA (http://www.estaeurope.eu/downloads).

 

Par ailleurs, l'accent a été mis sur les avantages d'ECOL, un programme d'harmonisation des formations des conducteurs de grues, qui permettra de valoriser le métier dans toute la zone européenne de sorte à attirer les jeunes, et de rafraîchir/uniformiser les connaissances et les comportements des opérateurs en matière de sécurité.

 

Retour à la liste des actualités
 UFL : ESTA and FEM Experts Summit 2018, Hambourg le 6 mars