FLASH INFOS - COMMUNIQUÉS DE PRESSE

  • Réforme du transport exceptionnel - Avril 2017

    12.04.2017
    À la suite de la parution du décret du 6 janvier 2017, l’arrêté modifiant l’arrêté du 4 mai 2006 a été signé le 28 février 2017 et publié au journal officiel le 7 mars 2017.

    Afin d'en savoir davantage, veuillez télécharger le Flash UFL.

     

  • CP : L’UNION FRANCAISE DU LEVAGE PUBLIE DE NOUVELLES CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

    10.11.2016

    L’Union Française du Levage vient de mettre à jour ses conditions générales de location avec opérateur et ses conditions générales de prestations de levage-manutention. Celles-ci prennent en compte les évolutions légales récentes propres à ce type de texte afin d’être plus représentatives des nouvelles attentes et contraintes du marché. Les CGL du marché du levage étaient restées inchangées depuis 2008.

    Ces documents sont essentiels à la relation client, ce sont des pièces indispensables à l’établissement du contrat. Un groupe de travail, constitué de représentants de la profession, de juristes, d'assureurs, s’est réuni en début d'année pour proposer une mise à jour de ces textes. Ils sont désormais mis à disposition à l’ensemble de la profession (adhérents ou non de l’UFL).

  • Déclaration des vols de matériels

    16.09.2016
    DLR

    UFL : Déclarer les vols de matériels 
     
     

    UFL est en relation avec le Service central de renseignement criminel (SCRC) et l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).

    En cas de vol dont votre entreprise serait victime nous vous remercions de nous transmettre une copie du ou des dépôts de plainte que vous auriez effectué afin que nous puissions les transmettre directement à ces deux services centraux de la gendarmerie nationale (sous forme électronique à l'adresse UFL : contact [at] uflevage [dot] fr ).

    L'objectif de la démarche est de pouvoir accélérer la centralisation de l'information auprès de l'autorité en charge et ainsi améliorer l'efficacité globale du système de lutte contre ce type de délinquance spécifique à nos matériels (en constante augmentation ces derniers mois).

     
     
    b2bemail4liebherr
     

  • Flash - août 2016

    09.08.2016
    Depuis le 3 août dernier, 4 sociétés de levage ont été victimes de vandalisme sur leurs grues LIEBHERR.
    Des unités centrales, des blocs alimentation, des cartes embrochables et LICCON ont été volés.
     
    Ces agissements interviennent sur les dépôts la nuit ou le weekend.
     
    Nous vous invitons à être vigilant et à nous signaler si vous êtes vous-même victime de vandalisme à l'adresse suivante  : 
    contact [at] uflevage [dot] fr
  • Flash - juillet 2016

    13.07.2016

    Sécurité :

    Prévention des expositions liées aux moteurs thermiques ED6246

  • Pages